Farm Folks
Agriculture, Industrie, PVE, PVP....
Farm Folks Devlog #9 en vidéo !
Farm Folks est un nouveau jeu de ferme qui allie agriculture, construction, et coopération. Mais ce n’est pas tout, tu retrouveras aussi du PVE et du PVP compétitif ! Si tu ne connais pas encore Farm Folks, on t’invite à aller voir notre article de présentation de ce jeu très prometteur dont le kickstarter sortira en 2024.
Aujourd’hui nous allons parler du dernier Devblog de Farm Folks en observant en détail l’agriculture, les différentes saisons et les changements météorologiques, ainsi que l’annonce du PVE et du PvP.
L'agriculture dans Farm Folks
Tout d’abord, dans Farm Folks, on retrouve une centaine de types de légumes, de fruits, de baies et de céréales, passant des poivrons aux tomates, des aubergines aux pommes, et du blé aux fraises. Bref, tout le monde pourra trouver des ingrédients à son goût !
Il sera possible de collecter de nombreuses plantes dans la nature. Ensuite, tu pourras les ramener à la station botanique. Il s’agit d’une table d’artisanat spécialisée pour les plantes et les récoltes. Elle permet de créer des graines et des récoltes uniques en faisant des hybrides, indisponibles dans la nature ou par le biais des PNJs.
Note sur la découverte : certains animaux, poissons et cultures rares ne pourront être découverts qu’à certaines saisons ou heures de la journée.
Dans Farm Folks, il sera possible de créer des parcelles presque partout dans le monde ouvert.
Il suffira de te munir d’une houe avec laquelle tu pourras labourer ou tu le souhaites ! Autant dire que ça va permettre une extrême liberté sur la construction et l’aménagement de notre ferme.
Toutefois, pour que notre agriculture fonctionne, il faudra maîtriser 4 éléments :
- L’arrosage
- L’éclairage
- La température
- Le temps
Ces 4 éléments vont te permettre de créer un parfait équilibre pour assurer une bonne croissance pour tes cultures.
En ce qui concerne l’arrosage, tu auras un pistolet d’arrosage, un outil unique que tu pourras transporter avec toi. Ce pistolet est relié à un récipient qui se fabriquera grâce à du verre. Tu pourras même les partager avec tes amis !
Cependant, il faudra remplir ce récipient avec de l’eau douce, l’eau de la mer ne fonctionnera pas. Pour obtenir de l’eau douce, tu peux soit trouver une source (il y en a plusieurs sur l’île) ou directement créer un puits pour en récupérer.
Arroser sur Farm Folks, c’est hyper satisfaisant ! Il suffit de sortir le pistolet à eau et de commencer à arroser les cultures. Il y a même des détails visuels sur le sol en fonction de la quantité d’eau que tu utilises.
Les plantes doivent être arrosées quotidiennement ou non selon le type de culture ! Il faudra donc faire attention à bien respecter le rythme d’arrosage.
En attendant que les cultures poussent, nous pourrons améliorer l’habitat de nos animaux, optimiser notre industrie ou explorer le monde ouvert pour rencontrer de nouveaux personnages et découvrir leurs histoires. Honnêtement, il semble y avoir beaucoup de choses à faire sur Farm Folks.
En plus des cultures “classiques et habituelles”, il y aura aussi des plantes plus “exotiques” : tu pourras faire pousser des plantes à hamburgers, nourrir un arbre à bacon, récolter de la laitue du diable ou cueillir des fruits curieux comme des globes oculaires.
En mélangeant les plantes dans les stations de reproduction, on pourra parfois obtenir des spécimens assez uniques, comme du maïs violet ou des aubergines jaunes. Les plantes mélangées hériteront de leurs couleurs et produiront des variations vraiment uniques. Comme il s’agit d’un jeu procédural, tu peux t’attendre à des centaines de variations qui seront le fruit de ton imagination. Ils en reparleront bientôt et nous te tiendrons au courant !
Mais pourquoi produire autant ? Parce que l’une de nos principales missions est de répondre aux besoins des habitants et de soutenir les villes de Farm Folks dans leur production.
Les demandes des habitants peuvent être modestes ou alors un peu plus colossales, avec par exemple Ricardo qui te demande de lui fournir 500 sacs de farine et 2000 graines de sésame (seulement ça…).
Répondre aux demandes des habitants te permettra aussi d’améliorer tes relations avec eux pour mieux t’intégrer au sein de la communauté.
Pour revenir un peu sur l’aspect du temporel, Farm Folks propose des saisons en temps réel et un système météorologique dynamique, ce qui signifie qu’on verra en temps réel les feuilles des arbres changer de couleur, tomber au sol, ou encore la neige s’accumuler sur le sol et les bâtiments.
Le matin il y pourra aussi y avoir de la brume et petit à petit on l’a verra disparaitre, laissant place à un beau soleil. Ça a l’air assez impressionnant le travail derrière tous ces détails. Cela va rajouter tellement de réalisme et d’immersion au jeu, surtout qu’ils pensent faire une vue à la première personne pour encore plus s’immerger !
Ce n’est pas tout, les cultures vont être affectées par la météo. Cela signifie qu’elles vont être arrosées lorsqu’il y aura de la pluie ou du brouillard par exemple. Les cultures prendront même en compte la quantité de lumière qu’elles reçoivent si elles sont plantées à l’ombre ou en plein soleil. S’il n’y a pas assez de lumière elles pourront périr.
Ainsi, lorsqu’il fera froid, il faudra adapter nos plantations en plantant des cultures plus résistantes aux faibles températures. Si on les plante ou qu’on les récolte au mauvais moment, cela pourra endommager notre rendement.
Industrie, production et automatisation dans Farm Folks
Les cultures dans Farm Folks ne sont pas seulement esthétiques, elles permettront de contribuer à toute l’économie de notre exploitation. L’automatisation permet de créer une interconnexion entre tous les aspects de l’agriculture.
Exemple : les graines de tournesol peuvent être transformées. On peut en faire de l’huile qui ensuite servira à produire de la nourriture avec des recettes simples ou plus complexes dans lesquelles il faudra utiliser de plus grandes machines.
Inspirés par des jeux comme Factorio et Satisfactory, introduire automatisation permet d’ajouter un nouvel aspect que l’on ne retrouve pas dans les jeux de ferme habituels. L’automatisation sera intégrée à Farm Folks en se voulant respectueuse de l’environnement et avec une esthétique Solar Punk. Ils veulent éviter les environnements industriels, gris et enfumés typiques des jeux de machines lourdes. Dans Farm Folks ça sera une énergie verte en harmonie avec la nature.
Si tu n’aimes pas cet aspect et que tu préfères les fermes traditionnelles, tu auras la possibilité de faire une petite ferme sans utiliser les grosses machines.
L’équipe pense à tous les types de joueurs et se doutent que ce type de gameplay ne pourrait pas plaire à tout le monde, c’est pour ça qu’ils vont faire en sorte de ne pas obliger le joueur à faire une ferme qu’il n’aime pas.
Le PVE et le PVP dans Farm Folks
Après une longue attente et de nombreuses demandes, ils confirment que le combat arrive sur Farm Folks. Nous pourrons rejoindre nos amis et combattre ensemble contre des fantômes dans un mode spécial PVE !
Mais ça ne s’arrête pas là ! Du PvP est aussi à prévoir dans un mode compétitif. Cependant, ils ne souhaitent encore rien partager pour le moment ! Ce sera pour une prochaine fois. Ils assurent que ça n’impactera en aucun cas les joueurs plus “passifs” qui souhaitent jouer tranquillement sans être déranger.
Conclusion
Farm Folks essaie vraiment de donner du contenu diversifié pour plaire à un maximum de personnes, et c’est vraiment génial comme idée. On espère juste qu’ils arriveront à créer du contenu qualitatif sur le long terme car ce n’est vraiment pas une chose simple à faire lorsqu’on a autant de choses à proposer. De notre côté, on leur fait entièrement confiance, ils travaillent comme des fous et on les soutient à 100% mais on pense que c’est quand même important de te partager ça.
Voilà qui conclu ce Devlog, on espère que ces nouveautés dans l’avancement de Farm Folks te plaisent autant qu’à nous ! N’oublie pas de nous rejoindre sur nos réseaux pour ne louper aucune nouveauté du jeu et à très vite !