Ne manque aucune nouveauté ! Inscris-toi

Puffpals: Island Skies

Le nouveau Animal Crossing ?

Présentation de Puffpals: Island Skies

Puffpals Island Skies est un jeu de simulation de vie développé par Fluffnest. Dans ce jeu, tu peux collecter, cultiver, personnaliser et explorer le monde avec tes nouveaux amis : les Pals. Le jeu se déroule sur une petite île dans le ciel avec des habitants adorables. Une vie paisible t’attends !

Le jeu est actuellement en phase de développement. Sa première version Alpha est sortie le 31 octobre 2023 et proposait le contenu de base. On en dit plus sur l’alpha, son fonctionnement et son contenu dans cet article.

Les joueurs peuvent soutenir le développement du jeu en faisant un don sur le site Web de Fluffnest.

Le jeu est conçu pour être une expérience immersive et relaxante pour les joueurs de tous âges. Les graphismes sont colorés et les personnages sont adorables. Les joueurs peuvent personnaliser leur personnage et leur maison pour exprimer leur propre style.

Si tu es fan d’Animal Crossing, Les Sims ou Harvest Moon, tu vas adorer Puffpals: Island Skies !

La personnalisation dans Island Skies

Dans Puffpals Island Skies, on pourra personnaliser notre personnage de manière très inclusive, sans distinction de genre, afin qu’il nous corresponde au mieux. On aura également un large choix de personnalisation, de tenues et d’accessoires, de quoi vraiment créer le personnage parfait pour nous !

Personnaliser son personnage sur Puffpals: Island Skies
Photo tirée du site de Fluffnest

La ferme & l'agriculture

En ce qui concerne notre ferme, nous aurons une grande variété de fleurs, de plantes, d’arbres, de fruits et de légumes pour pratiquer l’agriculture et créer notre propre parcelle. Il y a cependant un détail amusant : la culture de fruits et légumes pourra nous permettre d’obtenir un ami en forme de carotte, de champignon, etc… On ne connait pas vraiment leur utilité pour le moment, mais c’est plutôt mignon !

L'agriculture sur Puffpals: Islands Skies
Photo tirée du site de Fluffnest

Notre maison & la décoration

Pour la personnalisation de la maison, on pourra l’améliorer, la décorer et la personnaliser de fond en comble, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. On pourra même avoir des étages ! Cela semble vraiment satisfaisant et agréable de créer des décorations avec leur système et leur design super mignon.

Décorer sa maison sur Puffpals: Island Skies
Photo tirée du trailer de Fluffnest

L'aventure & l'exploration

Si tu es quelqu’un qui aime accomplir des quêtes, explorer le monde et découvrir des secrets, Puffpals: Island Skies porte avec importance ces différents aspects. Ils veulent vraiment nous encourager à explorer et à s’aventurer dans les différentes îles et les différents biomes du jeu pour collecter et résoudre les nombreux mystères qu’on pourra y trouver.

Les biomes sur Puffpals: Island Skies
Photo tirée du trailer de Fluffnest

Les Pals, habitants des îles de Puffpals: Island Skies

Un aspect très important du jeu, Les Pals (ou les copains). On pourra créer des amitiés avec les Pals de l’île, accomplir des quêtes pour eux et avec eux, et même jouer à des mini-jeux ensemble. La personnalité de chaque personnage sera unique, allant de très gentil et serviable à sarcastique voire moqueur, ce qui est plutôt cool à voir ! D’autres activités qu’on pourra retrouver incluent la pêche, la cuisine et même la possibilité de créer notre propre magasin pour vendre des objets aux différents Pals !

Pals sur Puffpals: Island Skies, Bill le canard
Photo tirée du site de Fluffnest

Les îles sur Puffpals: Island Skies

Les îles dans le jeu seront composées d’une manière bien spécifique. Il y aura une ville centrale qui servira de hub pour accéder aux fonctionnalités importantes, une île pour notre parcelle et des îles pour voyager à travers différents biomes. Les îles auront des saisons ainsi que des cycles jour et nuit. Dans la ville centrale, on pourra trouver un marché, une boulangerie, un charpentier et même un endroit pour recycler nos déchets, qui a été débloqué grâce au succès du Kickstarter. On pourra même rencontrer un ours pour cultiver du miel. Enfin, une île spéciale, débloquée grâce au 2 Millions d’euros, proposera une zone de mini-jeux inspirée des fêtes foraines et de différents jeux vidéo.
Les îles sont un aspect central du jeu et autant vous dire qu’on ne sera pas déçu au niveau du contenu.

Jouer en multijoueur

Comme si tout cela ne suffisait pas, le multijoueur sera implémenté dans le jeu ! Il permettra de partager une ferme communautaire, d’explorer et de suivre des quêtes ensemble, d’échanger des cadeaux et de visiter les fermes de chacun ! Il ne sera pas disponible à l’Alpha mais ils ont vraiment créé le jeu autour de l’aspect multijoueur. Ils attendent simplement que la version soit stable pour corriger les bugs potentiels et nous permettre d’avoir la meilleure expérience possible. On peut s’attendre à ce qu’il soit disponible lors l’accès anticipé ou de la sortie officielle.

Les langues

À la sortie, le jeu proposera, en plus de l’anglais, d’autres langues pour améliorer l’accessibilité et l’expérience de chacun, notamment l’espagnol, le japonais, le français, l’allemand, le chinois et le coréen.

Les plateformes

Puffpals: Island Skies sortira sur PC et permettra un accès à l’alpha, ce sera donc la plateforme principale pour tester le jeu. Plus tard, les joueurs Mac et Mobile auront l’accès anticipé afin de permettre à un plus grand nombre d’accéder au jeu. Et enfin, les joueurs Switch auront accès seulement au jeu finale le temps de réaliser le portage sur la console.

Au final, on a quand même une grande variété de plateforme pour garantir à un maximum de joueur de profiter du jeu !

Retrouvez le jeu sur le site officiel : fluffnest.com

En voir plus