Des chevaux uniques sur Minecraft pour 2024 !
Notre serveur Minecraft de Survie équestre et semi-RP Jorvicraft propose une expérience unique auprès des chevaux. En effet, grâce au développement d’un plugin personnalisé et d’un pack de ressources, les chevaux sont mis en avant et disposent de toutes nouvelles fonctionnalités pour rendre les interactions avec eux plus réalistes.
Des allures et des animations réalistes pour ton cheval
Tu peux demander à ton cheval de changer d’allure grâce à une cravache que tu obtiens au début du jeu et grâce au /kit Cravache. Par conséquent, lorsque tu fais un clic gauche avec la cravache dans la main, le cheval accélère et lorsque tu fais un clic droit, il décélère. Les chevaux possèdent 4 allures différentes : le pas, le trot, le galop et le galop rapide. De plus, des animations ont été ajoutées grâce au pack de ressource du serveur, ce qui amène encore plus de réalisme à leurs déplacements !
Un système de niveaux et d'énergie unique
Le système de niveaux des chevaux de Jorvicraft permet d’améliorer leurs compétences. À noter qu’ils possèdent 8 niveaux. Pour que les chevaux passent au niveau supérieur, il suffit de jouer avec tes chevaux en les montant pour se déplacer. Tu peux voir les statistiques de ton cheval (vie, vitesse, expérience et puissance de saut) en bas de ton écran.
Attention, ils possèdent également une barre d’énergie (que tu peux voir en haut de ton écran). Ainsi, lorsque la barre est vide, cela signifie que le cheval est fatigué et il avancera plus lentement. Il te faudra lui donner de la nourriture (pomme, carotte, blé) pour régénérer son énergie.
Des races réelles et de vraies robes pour ton cheval
Pour rendre les chevaux encore plus réalistes, nous avons décidé de mettre en place des races à but RolePlay. En effet, il y a plus d’une trentaine de races disponibles jusqu’à présent en passant des chevaux aux poneys, telles que le Paint Horse American, le Mustang ou encore l’Haflinger. Toutefois, ces races apportent peu de changements physiques (les chevaux sont tous cubiques…) mais nous prenons en compte les robes spécifiques à certaines races.
En parlant de robes, le pack de ressource Jorvicraft ajoute des robes exclusives qu’il n’y a pas dans la version basique de Minecraft. Par conséquent, nous comptons une quarantaine de robes différentes.
Le marché aux chevaux
Sur Jorvicraft, il y a la possibilité d’acheter et de vendre des chevaux au marché des chevaux (/warp marche_chevaux pour t’y rendre). Régulièrement des nouveaux chevaux sont mis en vente que cela vienne de Bruno (très sympa ce Bruno) ou des joueurs. Sois attentif, les chevaux peuvent avoir des statistiques et des robes différentes en fonction des races. N’hésite pas y jeter un coup d’œil régulièrement pour être sûr de ne pas les louper !
Bon à savoir : on a créé un rôle Discord pour être notifié lorsque de nouveaux chevaux arrivent.
La reproduction complétement différente des chevaux de Minecraft
Sur Jorvicraft, la reproduction entre les chevaux est améliorée. En effet, la reproduction n’est possible qu’entre un cheval mâle et un cheval femelle. Le poulain aura des statistiques aléatoires entre les statistiques de ses parents. Par exemple, si le parent A a 2 de vitesse et que le parent B a 1 de vitesse, le poulain aura une vitesse aléatoire entre 1 et 2.
En ce qui concerne la race, le poulain aura une chance d’avoir une des deux races. Ainsi, l’accouplement entre deux races différentes est possible. Pour la robe du poulain, elle sera proche de celle des parents.
Pour reproduire les chevaux entre eux, il te faut un philtre d’amour que tu as une chance d’obtenir seulement avec les Caisses Standard et Précieuses.
Les sets d'équipements originaux
Pour plus de fun, nous avons mis en place des sets d’équipements spéciaux. Ces sets seront disponibles à l’achat (en JorviCoins et JorviStars) et permettront aux chevaux d’avoir une utilité supplémentaire. Par exemple, grâce à un set tu pourras marcher sur l’eau avec ton cheval ou encore avoir de la vision nocturne sans limite.
Comment obtenir des chevaux sur Jorvicraft ?
Tu obtiendras ton premier cheval lors de ton arrivée sur le serveur. Il te faudra suivre le tutoriel et parler à Mayo, devant l’écurie de Mistland. En lui parlant, un menu va s’ouvrir. Tu dois cliquer sur la robe que tu désires (blanche ou noire), sur le genre de ton cheval (mâle ou femelle) puis sur l’étiquette au milieu. Ensuite, tu as 30 secondes pour rentrer le nom de ton cheval dans le chat de Minecraft. Le menu s’ouvre de nouveau, tu peux valider tes choix en cliquant sur le bouton de validation (en bas, au milieu).
Par la suite, tu pourras obtenir d’autres chevaux en les achetant au Marché aux chevaux contre des Jorvistars. À noter que tu as une limite de chevaux, c’est-à-dire qu’à partir d’un certain nombre tu ne pourras plus en avoir. Tu peux obtenir plus de place dans ton écurie avec les Grades.
Comment s'occuper de mon cheval Minecraft ?
Pour t’occuper de tes chevaux, tu peux le faire depuis le menu principal en faisant /cheval. Dans ce menu, tu as accès à ton écurie et au marché des chevaux. Lorsque tu cliques sur l’écurie, tu peux voir tous les chevaux que tu possèdes et cliquer sur un cheval en particulier. Ainsi, tu peux :
- téléporter ton cheval à toi
- voir la race de ton cheval et ses statistiques
- le vendre
- ajouter des personnes de confiance
- supprimer ton cheval définitivement (attention à la croix…)
Où entreposer mon cheval ?
Étant donné qu’on ne peut pas faire disparaître notre cheval, tu peux te poser la question quand tu te déconnectes.
Deux options s’offrent à toi :
– le laisser dans ton territoire
– si tu n’as pas encore de territoire, le laisser dans le pré des chevaux, que tu peux trouver au spawn, sur la plage, derrière la maison rouge.
En effet, nous aimerions que le spawn ne soit pas envahi par des chevaux abandonnés par les joueurs. De ce fait, si nous trouvons des chevaux abandonnés n’importe où dans le spawn, nous pourrons mettre des amendes en JorviCoins en fonction du nombre de jours jusqu’à faire disparaître le cheval nous-mêmes.
En savoir plus
Tu peux consulter notre vidéo Youtube qui présente le serveur Jorvicraft où lire cet article.